Votre panier est vide

Inscrivez-vous à ma newsletter!

Biographie

Évaluer cet élément
(2 Votes)


     Benoît Debruyne, je suis né en 1980, avec pour horizon, les plaines auboises qui s’étendent à perte de vue, et une forêt de 700 ha.

 

   Les longues balades familiales, pendant lesquelles je jouais déjà à cache-cache, ont suscité mon intérêt pour ce monde sauvage qui nous entoure.

  Je me souviens d’ailleurs encore de ma première rencontre avec un renard au détour d’un chemin, du haut de mes huit ans. Il restait à m’observer, aussi surpris que moi.

  Appeuré, et à la fois intrigué, je restais littéralement figé par son regard et sa prestance.

  Ces quelques secondes m’ont semblées interminables, et ont su déclencher chez moi cette envie d’en connaître toujours plus sur cette faune si mystérieuse et discrète.

 Mes petites excursions se sont alors vite transformées en grandes explorations.

 

Mes premières photos n’étaient pas extraordinaires, jusqu’à ce que, à l’âge de 15 ans, je dépense tout mon argent de poche pour gagner mon premier reflex argentique.

Je savais alors que j’allais associer mes deux passions, mais j’étais encore loin de me douter que je tomberais dans cet univers si captivant et séduisant qu’est la photographie animalière.

 

Après tant d’heures passées en pleine forêt et tant de clichés pris, je me suis enfin décidé à les faire partager.

D’une petite exposition dans mon village natal, j’ai constaté que je pouvais toucher les hommes quant à la sensibilité et l’intérêt que la faune peut leur apporter, j’ai alors décidé de multiplier les expositions, et me voilà, avec vous, à partager ma plus grande passion.

 

 

                                                                                                  Benoît

Lu 9429 fois Dernière modification le vendredi, 03 mai 2013 16:47
Plus dans cette catégorie : « Recherches actuelles

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.